3 très bonnes raisons de se mettre au ski roues
Si vous êtes un passionné de ski de fond ou de neige alpine, vous devriez lire la suite. Nous parlons de ski roues et de la façon dont vous pouvez en tirer profit et améliorer votre jeu pendant les mois sans neige.
Rester en forme
Un vieux dicton dit que "les bons skieurs sont faits pendant l'été", et il semble que ce soit tout à fait vrai. Vous ne pouvez tout simplement pas vous attendre à rester en forme pour les courses de ski de fond en hiver si vous ne transpirez pas un peu au printemps, à l'été et à l'automne.
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez le faire facilement, en vous concentrant sur les mêmes muscles, avec une paire de skis roues. Lorsque vous faites du ski de fond, vous utilisez plus de 80 % des muscles de votre corps. Lorsque vous faites du ski roues, vous utilisez les mêmes muscles, ce qui vous permet d'obtenir non seulement un entraînement parfait, mais aussi un entraînement très spécifique.
Le ski roues, tout comme le ski de fond, améliore la force du tronc, les muscles des bras et des jambes, et c'est un entraînement cardio parfait. Tout cela est enveloppé d'une faible pression et d'un faible impact sur vos articulations, ce qui est parfait si vous souffrez d'une blessure et que vous ne pouvez pas courir, par exemple.
Amélioration de la technique
Non seulement les skis roues vous permettent de rester en forme, mais ils vous permettent également de travailler votre technique . En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir entre deux types de skis roues : skate ou classique.
Les skate skis ont des roues plus étroites avec un diamètre plus grand et une base plus courte. Les skis roues skate sont parfaits si vous voulez avoir la vraie sensation du ski skate sur la neige. Ils permettent une plus grande liberté de mouvement, ainsi qu'une plus grande vitesse.
Lesskis roues classiques ont des roues plus larges avec un diamètre plus petit et une base plus longue. Ils sont parfaits si vous avez besoin de plus d'équilibre et si vous travaillez votre coup de pied. Les bras et le tronc sont donc très sollicités. Comme leur nom l'indique, vous pouvez vous attendre à une préparation pour des performances plus classiques sur la neige.
Pas de neige ? Pas de problème
Enfin, la raison la plus évidente est que vous pouvez faire du ski roues pendant les mois sans neige, qui sont (malheureusement) bien plus nombreux que les mois enneigés. Les skis roues ont été introduits dans les années 1930 en tant qu'équipement d'entraînement pour les skieurs de fond professionnels.
Au fil du temps, les skis roues sont devenus de plus en plus performants pour ce qui est de l'expérience sur neige. La façon dont ils sont construits aujourd'hui ressemble de plus en plus à la pratique du ski, à la seule différence qu'ils peuvent être pratiqués hors saison. C'est parfait, n'est-ce pas ?
Consultez donc notre page et procurez-vous une paire de skis à roulettes afin d'être prêt pour la prochaine saison d'hiver. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il vous faut, n'hésitez pas à nous contacter, nous avons quelques experts dans la maison.