Trucs et astuces pour assembler les lignes au skatepark
Nous avons emmené le pro rider Richard Zelinka au skatepark et lui avons demandé de nous expliquer comment il compose ses lignes.
Il n'y a pas de doute, Richard Zelinka est unique, il a gagné l'ISA 2017 best trick, a été roi du bowl en 2016 et 2017, et enfin roi des rois au Scoot Fest 2017.
Imaginez si vous pouviez entrer dans sa tête et lui voler quelques-unes de ses astuces secrètes sur le ride ! C'est ce que nous avons fait, ou nous lui avons demandé de nous donner quelques conseils d'initié de Zelinka sur les obstacles qu'il aime, et ce à quoi il pense lorsqu'il compose une ligne.
Il faut être différent pour gagner
Selon Richard lui-même, il y a deux facteurs principaux lorsqu'il doit composer une ligne gagnante.
"Tout d'abord, je pratique ce sport depuis plusieurs années, donc dès que j'arrive dans un skatepark, je peux sentir les lignes. Mais mon meilleur conseil est d'être différent des autres, c'est le meilleur moyen de gagner. Vous devez être intéressant à regarder, donc si tout le monde fait du kickless, faites quelque chose d'autre. C'est aussi pour cela que je ne reste jamais chez moi à regarder des vidéos sur YouTube pour trouver ce que je veux faire, mais que je vais plutôt au parc", explique Richard.
*****
Nous ne nous lassons pas de Richard Zelinka, et vous ? Allez donc voir son Instagram. Si vous voulez savoir comment il ride, n'oubliez pas de jeter un œil à son District Signature Deck ici.