5 choses à emporter dans votre sac à dos de ski de fond
De nombreux endroits offrent désormais des conditions parfaites pour la pratique du ski de fond, il est donc temps de commencer à explorer ! Voyez ce que vous devez apporter dans votre sac à dos si vous êtes sur le point de commencer votre voyage de ski de fond.
Nous avons demandé à notre expert en ski de fond, Christian, de nous donner un petit conseil sur ce qu'il est essentiel d'emporter en tant que novices lors d'une excursion/compétition de ski de fond.
1. N'oubliez pas les couches !
Comme nous le savons, la meilleure façon de rester au chaud en hiver est de superposer les couches comme un oignon. Une veste légère à couche intermédiaire est le choix idéal pour rester au chaud sans avoir l'air encombrant.
"Lorsque vous commencez à faire du cross-country, votre rythme n'est normalement pas très élevé. Par conséquent, lorsque vous faites une pause au milieu de votre voyage, vous risquez de vous refroidir rapidement. Apportez une veste légère et chaude que vous mettrez lors de ces pauses", conseille Christian.
2. Liberté et chaleur pour les mains
Comme vous serez très actif avec vos bras et vos mains lors des sondages, vous avez besoin d'une certaine liberté de mouvement. Ainsi, malgré la transpiration, vous voudrez garder vos mains bien au chaud.
Une paire de gants X-skin Thermo est la solution idéale. Les gars de SkiGo se concentrent principalement sur le ski de fond, ils savent donc comment optimiser leurs gants pour qu'ils offrent à la fois confort et chaleur.
3. Procurez-vous des ThermoPads pour plus de chaleur
Selon les conditions, vous pouvez être surpris par le froid qu'il peut faire. C'est pourquoi il est toujours bon d'avoir un plan de secours pour un chauffage supplémentaire. C'est particulièrement utile lorsque vous êtes déjà à une heure d'une tournée ou d'une compétition.
La réponse est : les chaufferettes ThermoPad! Ces petits "gadgets" vous sauvent la vie lorsque vous sentez vos orteils s'engourdir sous l'effet du froid.
4. Restez toujours en glisse
"Presque tous les débutants d'aujourd'hui skient sur des skis à peau. Lorsque vous êtes sur les pistes et que vous constatez que vos skis ne glissent pas comme ils le devraient, un spray comme le Swix Glide Wax Cleaner est la solution parfaite et rapide. C'est sans aucun doute l'un des incontournables", déclare Christian.
5. Des accessoires multifonctionnels
Le cache-cou est un excellent complément à votre tenue. Si vous souhaitez accessoiriser votre tenue, le chauffe-cou Yoko Tube est la solution idéale : léger, fin et fonctionnel. Vous pouvez le porter autour du cou ou comme un bonnet.
Si vous avez toujours l'impression qu'il vous manque quelque chose, jetez un coup d'œil à notre section consacrée au ski de fond, où vous trouverez de tout - des skis de fond à la couche de base, en passant par tous les petits extras.