Guide de survie pour les parents en vacances au ski
Si vous prévoyez de partir au ski en famille avec vos enfants, vous devriez vérifier ces petits trucs et astuces pour l'équipement de vos enfants - ils peuvent vous épargner quelques soucis et vous rendre la tâche un peu plus facile.
Ne partez pas à la recherche de moufles perdues !
L'une des bonnes astuces consiste à choisir des moufles munies d'une ficelle qui peut être attachée soit à la veste, soit aux poignets de votre petit skieur. Prenez par exemple les moufles Didrikson, absolument adorables et pratiques. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de courir dans la poudreuse sous les remontées mécaniques à la recherche de ce qui semble être la plus petite moufle du monde.
Gardez-les à l'œil et en sécurité !
Parfois, les petits ninjas sont plus rapides que vous ne le pensez et vous pouvez les perdre de vue en quelques secondes. Dans ce cas, il est tout d'abord important de les équiper d'un casque - pour des raisons de sécurité, vous savez. Deuxièmement, équipez-les d'un casque facile à repérer! Il peut s'agir d'un casque de couleur vive...
Ou quelque chose de drôle et d'amusant qui ne passe pas inaperçu !
Si vous voulez en savoir plus sur les casques de ski pour enfants, regardez cette vidéo.
Restez plus longtemps sur les pistes sans avoir à subir la scène du "je suis trop vieux".
Une journée entière à la montagne peut être un véritable défi pour les petits skieurs. Les matins peuvent être assez frais, tout comme les dernières descentes de la journée. Pour pouvoir profiter d'une journée plus longue dans la neige sans geler votre enfant, nous avons quelques astuces à sortir de votre manche (ou de votre poche) :
- Thermopads - ce sont des bouées de sauvetage pour les adultes et les enfants qui ont besoin d'une dose de chaleur rapide. Vous pouvez les utiliser pour les pieds, les mains, le dos ou tout autre endroit où vous avez besoin de chaleur.
- Lescache-cou - ils ajoutent non seulement de la couleur à la tenue de votre petit skieur, mais aussi de la chaleur là où c'est nécessaire. Vous pouvez les utiliser autour du cou ou comme bonnet sous le casque.
- Masques - les masques permettent non seulement de mieux voir, mais aussi de garder le visage au chaud. Si vous n'avez pas encore acheté une paire de masques pour votre enfant, il serait bon de le faire.
Garder les skis ensemble et faciliter l'apprentissage du chasse-neige
Enfin, un petit accessoire sympathique qui vous facilitera certainement la vie (et transformera "la pizza" en une part de gâteau) est le collecteur de conseils TrySki.
Si vous êtes sur le point d'apprendre à votre enfant à skier, c'est une bonne astuce pour accélérer le processus d'apprentissage de la tenue des spatules de ski et de la descente en chasse-neige.
N'oubliez pas que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour au ski dans nos rayons.