Combinaisons néoprènes d'hiver - RipCurl vs. O'Neill
Si vous êtes un surfeur passionné, l'arrivée de l'hiver ne vous empêchera pas de vous mettre à l'eau. Cependant, vous savez qu'une bonne combinaison néoprène est nécessaire pour y parvenir. La bonne nouvelle, c'est que nous en avons examiné deux pour vous.
Après une session d'automne avec l'un de ses amis, notre expert en surf Gregs a découvert qu'il était temps d'acheter une nouvelle combinaison d'hiver.
Son néoprène de 5 ans était plus rigide, la mentonnière était déchirée et, enfin, son pote est parti avec la combinaison dans sa camionnette. Il a décidé d'opter pour une combinaison neoprene à capuche de 6 mm pour plonger dans les eaux froides.
Mais comment choisir ? Nous avons décidé de vous faciliter la tâche en examinant deux des meilleures ventes qu'il a essayées : la Rip Curl Flashbomb et la O'Neill Psychotech.
RipCurl Flashbomb - pour des sessions plus nombreuses et plus longues
"C'est une combinaison qui sèche très rapidement, et si vous voulez faire une longue session, c'est la combinaison qu'il vous faut. Vous pourrez passer un maximum de temps sur l'eau et faire plusieurs sessions dans la journée parce qu'elle sèche très vite", explique Gregs en train de surfer sur une vague de longboard en mode hang ten.
LaRipCurl Flashbomb a un design classique et "elle ressemble à une combinaison 100% classique - le néoprène, le panneau de poitrine, et tout est comme vous l'attendez" explique Gregs.
Si vous recherchez une combinaison neoprene super chaude et qui sèche rapidement, la Rip Curl Flashbomb est faite pour vous.
Le néoprène épais et serré ajoute un peu de rigidité à la sensation, mais il vous permettra de rester plus longtemps dans l'eau, en particulier lorsque vous devez passer plus de temps à attendre les vagues.
O'Neill Psychotech - une flexibilité folle
On ne s'attend pas à ce qu'une combinaison néoprène à capuche de 6 mm soit aussi souple ! Elle est très performante lorsque vous recherchez la maniabilité.
" Elle est un peu plus difficile à enfiler parce qu'il y a des joints en caoutchouc autour des poignets et des chevilles, qui empêchent l'eau de pénétrer, mais une fois que vous avez mis vos pieds et vos mains dedans, c'est en fait une combinaison neoprene super facile à enfiler. On a l'impression d'enfiler une combinaison de 5 mm - super extensible", explique Gregs après s'être faufilé dans la combinaison neoprene pour la première fois.
Et il y a une raison à cela : le néoprène Technobutter d'O'Neill , qui est très extensible et léger comme une plume, sans pour autant perdre ses propriétés de chaleur. Le Psychotech est bourré de nouvelles technologies et cela se voit dès le premier coup d'œil.
"Avec le Psychotech, la première impression était qu'on avait l'impression qu'une technologie moderne avait été appliquée ici. Visuellement, c'est un peu différent, la doublure est un peu différente, et avec le panneau de poitrine, on sait tout de suite qu'il se passe quelque chose. Même le néoprène a ce petit éclat qui ajoute un petit quelque chose de spécial à l'aspect général", déclare Gregs.
Le verdict général pour la O'Neill Psychotech est qu'il s'agit de la combinaison neoprene parfaite pour les sessions hivernales plus agressives où vous avez besoin d'un maximum de maniabilité et de liberté de mouvement. Elle est destinée à ceux d'entre vous qui sont plus intéressés par le power-surfing dynamique.
***
Vous voulez voir d'autres combinaisons néoprènes ? Visitez notre magasin et contactez-nous si vous avez des questions. Nous sommes toujours prêts à vous aider.