Planches Old School: Plus fortes que jamais
Qu'il s'agisse de faire du skate ou de simplement pour les collectionner, le skateboard rétro a fait son retour sur la scène skate.
Alors que les jeunes rider ont grandi avec la planche de style popsicle comme seul choix, les skaters des années 80 ont glissé sur une planche rétro. Elles n'étaient pas seulement un équipement, mais aussi une œuvre d'art exprimant toute la culture du skate des années 80.
Beaucoup de skaters de l'époque ont commencé à collectionner ces vieilles planches soit à cause de la nostalgie pure, soit pour les ballades ou le skate pur. Mais de jeunes riders ont aussi commencé à s'éclater sur les rues, les bowls et les verts avec ces vieilles planches.
Photo: Ryan Guettler - Rider: Shane Allison
Alors que les decks de skateboard des années 70 n'avaient presque pas de graphismes, les planches des années 80 ont envisagé la possibilité d'utiliser le plateau comme une toile. Cela a abouti à de supers designs et des graphiques en couleur qui, à ce jour, sont et restent des œuvres d'art.
Un plaisir du passé:
L'une des marques populaire de cette période est celle de Madrid Boards qui, fabriquent encore les planches à l'ancienne. Leur dernière collection est une collaboration avec les gens derrière Stranger Things et est un hommage à la culture pop et skate des années 80.
Ces planches ne sont pas seulement fidèles à la forme des années 80 et concaves, mais leurs superbes graphismes nous ramènent aussi à des illustrateurs comme le légendaire Jimbo Phillips, dont le travail à ce jour est considéré comme de l'art.
Si vous êtes plus dans un style artistique réaliste, la gamme de Madrid comporte également certaines des images plus sombres de Stranger Things comme le sheriff Hopper sur le champ de citrouille infecté ou quand les enfants font face au monstre de l'ombre.
Découvrez notre série de skateboard Madrid et Stranger Things ici.