Les entretoises expliquées
Les entretoises se placent entre les deux roulements de chaque roue. Elles sont utilisées sur les rollers, les trottinettes, les waveboards et à peu près sur tout ce qui roule avec des roulements.
Il est primordial que vous utilisiez le type d'entretoise qui convient à vos roues. Si vous n'utilisez pas d'entretoises, les roulements seront trop sollicités et finiront par mal tourner et se briser. Si vous utilisez le mauvais type d'entretoises, les roulements pourraient ne pas être fixés correctement et se déplacer d'un côté à l'autre lorsque la roue tourne.
Types d'entretoises
Les entretoises les plus courants sont :
- Entretoise de 6 mm
- Entretoise de 8 mm
Entretoise de 6 mm
Les entretoises de 6 mm ont un "anneau supplémentaire" au centre. Vous pouvez utiliser des entretoises de 6 mm avec des axes de 6 mm.
L'entretoise est placée entre les deux roulements afin de les garder bien en place. Elle sert aussi à réduire l'espace dans le roulement pour faire passer un axe de 6 mm.
Comment retirer les roulements utilisés avec des entretoises de 6 mm
Entretoise 8 mm
Les entretoises de 8 mm épousent parfaitement l'espace entre les roulements et n'ont pas d'anneau supplémentaire. Elles sont utilisées avec des axes de 8 mm.
Les entretoises de 8 mm sont placées entre les deux roulements et ne sont pas fixes. Elles sont là pour éviter d'appliquer trop de pression sur les roulements.
Comment retirer les roulements utilisés avec des entretoises de 8 mm
Matériau
La plupart des entretoises sont fabriquées à partir de métal. Il y a aussi des entretoises en plastique, mais elles sont moins résistantes que celles en métal. Nous vous conseillons donc d'opter pour des entretoises en métal.
Mini / Micro (688)
Certaines marques fabriquent des roulements mini/micro qui demandent d'être utilisés avec des entretoises particulières. Les micro roulements ont un diamètre plus petit. Malheureusement, SkatePro ne vend pas roulements ou d'entretoise de ce type.