Comment griper un Skateboard
La plupart des skaters collent leur grip sur leur skateboard eux-mêmes. Si c'est votre premier essai, nous vous encourageons à prendre votre temps pour que le résultat soit esthétique et durable. Dans ce guide nous allons vous monter comment mettre votre grip sur votre skateboard en quatre étapes très simples.
Les 4 étapes à suivre pour mettre le grip sur votre skateboard
Outils nécessaires : Un couteau et un outil de skate (ou un petit outil en métal)
- Commencez par retirer le papier protecteur du grip (pour qu'il soit collant) et puis placez le côté collant du grip vers le bas - placez le doucement sur le dessus du deck. Il est important que vous le placiez centré sur le deck. Ensuite, utilisez le papier protecteur que vous venez de retirer pour appuyer sur le grip du centre vers l'extérieur et enlever ainsi la moindre bulle.
- Faites une petite incision dans chaque coin du grip. Ensuite, créez des lignes directrices pour la découpe du grip en grattant les bords du deck avec un outil. Coupez la bande qui dépasse le long de la ligne que vous venez de faire.
- Pour obtenir des bords plus durables sur votre deck, poncez les côtés du grip avec les pièces restantes que vous avez découpés.
- Enfin, créez des trous pour les boulons. Percez un trou à travers les huit points avec un outil pointu (par exemple une clé allen mince). Avec un tournevis cruciforme, créez de plus grands trous de l'autre côté du deck.
Maintenant que vous savez comment procéder, choisissez votre grip de skate favori et lancez-vous. Prochaine étape, jetez un œil sur notre guide : " Comment monter des trucks de Skateboard".