Acheter des roues de trottinette
Chaque roue a besoin de 2 roulements et d'une entretoise pour fonctionner.
Les roues sont constituées de différents matériaux, dimensions, duretés, profils et différents noyaux.
L'illustration vous dit ce qui est quoi.
Noyaux
- Noyau solide. Noyau massif pour une durabilité maximale.
- Noyau à rayons. Noyau avec trous et découpes. Cela donne une roue légère, mais aussi plus faible !
- Noyau creux. Creux à l'intérieur pour plus de légèreté, tout en conservant la résistance. (Pas aussi solide qu'un noyau solide)
- Noyau en plastique, non illustré. Les noyaux en plastique ne durent pas longtemps et sont un peu flexibles.
- Noyau miel, Non représenté, Même principe que le noyau creux, mais encore plus léger grâce aux trous perforés.
Profils
- Profil plat (un profil plat qui donne de la résistance au caoutchouc et une adhérence maximale)
- Profil étroit (un profil étroit vous donne de la vitesse)
Dureté
- L'échelle du duromètre va de 0 à 100a, 100a étant le plus dur. La plupart des roues de la trottinette sont de 85a.
- Les roues dures durent plus longtemps, elles sont plus glissantes mais sont aussi plus rapides !
- Les roues souples s'usent plus rapidement mais ont une bonne adhérence, idéales pour les parcs et une utilisation en intérieur.
- Tous les fabricants n'indiquent pas la dureté des roues, alors essayez-la.
Montage des roulements dans la roue
- Il peut être difficile d'installer des roulements dans une roue, nous avons réalisé ici un guide vidéo pour le montage de roulements dans une roue de trottinette avec un noyau métallique.
Astuces
- Installez toujours les roulements de manière à ce qu'ils soient alignés à 100% avec le centre, sinon les roulements et le centre de la roue seront endommagés.
- Marteler la roue ou les roulements avec un marteau pendant l'installation annulera la garantie et le droit de réclamer l'article.
- Certaines roues à profil plat ne conviennent pas aux fourches avant à profil pointu.
- Remplacez toujours vos roues lorsqu'elles sont usées, pour votre propre sécurité, mais aussi pour ne pas détruire le frein du garde-boue Flex !
Réclamation ou usure ?
Les roues produites dans le but de réaliser des figures sont souvent exposées à une pression extrême et ont donc, comme toutes les autres roues, une durabilité limitée.
Chaque fois que vous pratiquez des figures de spinning comme un tail whip ou un 360, vous atterrissez sur le côté, ce qui est dur pour les roues. Si cela se répète plusieurs fois, le matériau de la roue peut se briser ou des parties peuvent être arrachées.
Alors, comment décidez-vous s’il peut faire l’objet d’une réclamation ou s’il est cassé en raison de son utilisation ?
Points plats
Si vous freinez très fort sur la trottinette et bloquez le frein de manière que la roue soit appuyée contre l'asphalte, pendant la conduite, bloquant la roue arrière, cela peut créer ce qu'on appelle des « points plats ». Un endroit plat donne une ligne droite dans le virage de la roue et rend le trajet cahoteux.
Un « point plat » n’est pas une erreur de production et ne sera pas couvert par la garantie standard. La raison d'un "point plat" est une (mauvaise) utilisation de la trottinette, car aucune roue n'est plus dure que l'asphalte.
Déhub
En dessous, vous voyez une photo de deux roues. La roue gauche, qui est raisonnablement neuve, présentant moins de 30% d'usure et une roue entièrement neuve (roue droite).
Si la roue semble raisonnablement neuve avec moins de 30% d'usure et que l'uréthane s'est clairement séparé du moyeu, il peut y avoir une erreur de production, comme le montre l'image ci-dessous :
Si la roue présente plus de 40% d'usure et que l'uréthane est arraché ou cassé, mais toujours attaché au moyeu, il ne s'agit souvent pas d'une erreur de production.
Si vous pensez qu'il y a une erreur de production sur votre article, consultez notre guide de réclamation pour savoir quelles informations nous envoyer afin de lancer une réclamation.
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