Tony Hawk : Le plus grand skateboarder de tous les temps ?
Photo : Birdhouseskateboards.com
À l'âge de 14 ans, il est devenu skateur professionnel et, à 16 ans, il était considéré comme l'un des meilleurs skateboarders au monde. Au cours de ses 17 années de carrière, il a remporté plus de 70 compétitions, dont les X-Games sur la rampe verte en 1995 et 1997. Il a également été le premier skateboarder à réussir le "900", c'est-à-dire deux tours et demi, en plein vol !
Nous parlons bien sûr du roi incontesté du skateboard, Tony Hawk, alias The Birdman.
Il a refusé de laisser mourir le skateboard
Après une vie sous les feux de la rampe et des revenus élevés, le skateboard s'est quelque peu éteint au début des années 90, et les revenus de Tony ont chuté de manière drastique. Alors que de nombreux pro-riders se sont tournés vers des emplois plus ordinaires, Tony Hawk a refusé de jeter l'éponge et, avec un autre pro-skateboarder, Per Welinder, il a investi beaucoup d'argent dans la création de la marque Birdhouse Skateboards. Lorsque le skateboard est revenu à la vie après quelques années, la marque Birdhouse était prête à rouler.
Birdhouse Skateboards a réussi et le reste appartient à l'histoire. Depuis, Tony Hawk a réussi à s'imposer comme une icône du skateboard.
Prendre un Birdhouse pour un 900-spin ?
Nous venons de recevoir la nouvelle ligne de skateboards de Birdhouse. Les nouveaux modèles se déclinent en trois séries différentes : Stage 1, Stage 2 et le modèle supérieur - Stage 3.
Les planches Stage 3 sont dotées de pièces de haute qualité, telles que des roulements ABEC 7, des roues durables et dures (100A) et le deck est fabriqué en érable canadien 7 plis. Vous aurez probablement encore quelques difficultés à effectuer le "900" - mais avec la planche Stage 3 de Birdhouse, c'est tout à fait possible. Entraînez-vous, améliorez-vous et peut-être serez-vous capable d'exécuter le "900" à l'âge de 48 ans, comme Tony Hawk dans la vidéo ci-dessous.
Nouvelle ligne de planches d'entrée de gamme
Outre Birdhouse Skateboards, Tony Hawk a également lancé ses propres planches d'entrée de gamme sous le nom de Tony Hawk Skateboards.
Les Tony Hawk Skateboards ont une configuration parfaite pour les débutants, et c'est le choix évident pour les pères qui ont grandi en suivant la carrière de Tony Hawk, et qui veulent maintenant initier leurs enfants au monde du skateboard.
Les planches sont disponibles dans les séries 180, 360 et 540. Les trois séries ont des designs étonnants et des matériaux de qualité qui conviennent aux débutants. Les roues sont assez souples et sont donc plus faciles à ride sur une sous-couche plus rugueuse. Les roulements sont très résistants - prêts à encaisser les coups.
Découvrez tous les nouveaux modèles de Tony Hawk Skateboards ici.