Acheter des platines pour rollers agressifs
Les cadres des rollers agressifs constituent l'épine dorsale de votre configuration, essentielle pour assurer à la fois la stabilité des roues et la performance du grind. Grâce au système de cadre universel (UFS), le remplacement des cadres sur les rollers agressifs est simple, ce qui permet de prendre en compte différentes configurations de roues telles que les configurations rocker et anti-rocker.
Que vous soyez un patineur chevronné cherchant à améliorer votre configuration avec des cadres de rollers agressifs de premier ordre ou un débutant à la recherche de connaissances de base avant d'acheter des rollers agressifs complets, ce guide fournit les informations nécessaires pour prendre une décision judicieuse en ce qui concerne les cadres de rollers agressifs.
Sommaire
Remplacement des cadres de rollers agressifs
Lorsque vous remplacez vos cadres, vous devriez toujours le faire par paire. S'ils deviennent instables à cause du grind ou si les trous de boulon des roues sont compromis, vous saurez que c'est une bonne idée de chercher de nouveaux cadres. Si vous décidez d'essayer un modèle différent du précédent, tenez compte de la taille et de la configuration des roues que vous préférez.
Voici ce que vous devez prendre en compte lorsque vous remplacez vos cadres :
- L'empattement : Comparez l'empattement spécifié avec celui de votre vélo actuel. S'il y a une grande différence, vous la sentirez immédiatement. Un empattement plus long offre plus de stabilité mais est moins agile, alors qu'un empattement plus petit augmentera votre agilité.
- Diamètre maximal des roues : Le diamètre maximal des roues de vos nouveaux cadres doit être égal ou supérieur à la taille de roue que vous préférez. Par exemple, si vous préférez des roues de 60 mm, le diamètre maximal des roues de votre nouveau cadre doit être d'au moins 60 mm.
- Configuration des roues/type de cadre : Les cadres spécifiés comme plats peuvent être utilisés pour une configuration anti-rocker en montant des roues plus petites au milieu. Cependant, les cadres spécifiés comme anti-rocker ne peuvent pas accueillir une configuration plate car les roues du milieu interféreraient avec le bloc en H.
- Faire correspondre les tailles : Veillez à ce que la taille des cadres que vous choisissez corresponde à la taille de vos chaussures.
- Système de montage : Vérifiez que le cadre et les chaussures utilisent le système de montage UFS.
Quels sont les avantages de l'UFS (Universal Frame System) ?
L'avantage et la raison d'être de l'UFS est qu'il offre une interchangeabilité universelle entre les bottes et les cadres agressifs, indépendamment du fabricant et de la taille de la botte/du cadre. Vous pouvez librement mélanger et assortir les cadres et les bottes de différents fabricants tant qu'ils adhèrent à la norme UFS.
L'UFS offre des possibilités infinies de customisation et de mise au point de votre équipement. Que vous chérissiez vos bottes et vos chaussons mais souhaitiez expérimenter différentes configurations de roues, ou que vos bottes soient usées alors que vos cadres et vos roues restent en bon état, l'UFS permet aux patineurs agressifs d'explorer différentes configurations de bottes et de cadres sans avoir à se préoccuper des problèmes de compatibilité.
Choisir la bonne taille de cadre
Les cadres sont disponibles en plusieurs tailles pour s'adapter aux différentes tailles de pieds et aux préférences des patineurs :
- Taille S/1 (recommandée pour les tailles 37-41 EU) (5-7")
- Taille M/2 (recommandée pour la taille 42-45 EU) (8-12")
- Taille L/3 (recommandée pour la taille 46-49 EU) (13-14")
Veillez toujours à ce que vos chaussures et votre cadre soient de la même taille. La bonne correspondance vous permettra d'obtenir un empattement correspondant à la taille de vos chaussures.
Comme indiqué précédemment, la compatibilité avec l'UFS ne dépend pas de la taille de vos chaussures et de vos cadres. En effet, les trous de fixation sont toujours espacés de 167 mm dans le système UFS.
Configuration des roues sur les rollers agressifs
La configuration des roues sur vos cadres a un impact significatif sur votre style de patinage :
- Cadres anti-rocker : Deux grandes roues extérieures et deux roues intérieures plus petites - une configuration qui optimise vos patins pour les grinds en réduisant le contact des roues sur les rails et les rebords.
- Cadres plats : Quatre roues de taille égale, améliorant la maniabilité et la vitesse, idéal pour les sauts, les bowls et le vert - nécessite plus d'habileté pour les grinds en groove.
Choisissez la configuration qui correspond à votre style, qu'il s'agisse de grinds précis ou de mouvements fluides sur différentes surfaces.