Bon à savoir : Conseils sur les combinaisons neoprenees pour enfants
L'achat de combinaisons néoprènes pour enfants peut s'avérer une tâche bien plus délicate que l'achat d'une combinaison pour soi-même. Lorsque vous tenez une combinaison neoprene dans vos mains, vous avez l'impression que c'est la chose la plus mignonne au monde, et c'est le cas, mais il peut être assez difficile de trouver celle qui convient.
C'est pourquoi nous avons décidé de vous donner 5 conseils pour trouver une combinaison neoprene pour votre petit rayon de soleil (et aussi pour les ados moins petits).
1. Choisir le bon type de combinaison néoprène
Il existe plusieurs types de combinaisons néoprènes : les combinaisons intégrales, les combinaisons courtes, les combinaisons à manches courtes, etc. Mais comment choisir celle qui convient le mieux ?
La réponse est : en fonction des conditions et de l'utilisation de la combinaison neoprene. Si nous parlons d'eaux froides/ouvertes et d'un grom (le jeune surfeur), une combinaison neoprene est préférable car Junior passera beaucoup de temps dans l'eau, très probablement jusqu'à ce qu'il/elle ait les doigts de la grand-mère.
Par contre, si nous parlons d'un petit surfeur qui aime jouer au soleil, construire des châteaux de sable et sauter dans l'eau, vous préférerez probablement une shorty, par exemple la O'Neill Reactor 2mm SS (à gauche). Les shorty sont normalement plus fins et sont parfaits pour la protection contre les UV et le vent sans compromettre la liberté de mouvement.
2. Quelle doit être l'épaisseur du vêtement ?
Nous avons déjà abordé la question de l'épaisseur, mais la règle de base est la suivante : optez pour une combinaison neoprene plus épaisse - 3 mm et plus (comme la O'Neill Reactor II à droite) si les enfants sont amenés à passer beaucoup de temps dans l'eau. Si vous cherchez uniquement à protéger votre enfant du soleil ou du vent, une combinaison neoprene de 2 mm est suffisante.
3. Pensez à la fermeture éclair !
Le système de fermeture éclair mérite également qu'on y réfléchisse, car entrer et sortir de la combinaison neoprene peut s'avérer une situation délicate. Les fermetures éclair au niveau de la poitrine offrent la meilleure isolation contre l'eau, mais sont plus difficiles à enfiler. Les fermetures à glissière dorsales, en revanche, sont beaucoup plus faciles à mettre et à enlever.
4. Laissez-les jouer, donnez-leur de la liberté
Les enfants peuvent être comme de petites bombes énergétiques, par conséquent, plus la combinaison néoprène est extensible, mieux c'est. Lorsque le néoprène est bien extensible, ils peuvent sauter partout, nager et jouer plus librement. Cela fait partie du plaisir d'être à la plage, n'est-ce pas ?
5. La taille
Oui, ils poussent vite, comme une mauvaise herbe. Et c'est souvent pour cette raison que vous prenez une taille au-dessus lorsque vous achetez des vêtements pour votre enfant. Cependant, en ce qui concerne les combinaisons néoprènes, vous devriez être plus prudent en prenant une taille surdimensionnée car, après tout, une combinaison néoprène doit être confortable et serrée afin d'isoler du froid. Si vous choisissez une combinaison neoprene pour des enfants surfeurs, il est préférable de prendre la bonne taille car ils auront besoin d'une bonne isolation pendant les longues sessions. Cependant, vous pouvez choisir une combinaison un peu plus grande si vous pensez avant tout à la protection contre le soleil et le vent.
Cela dit, nous espérons vous avoir facilité la tâche. Si vous avez trouvé la combinaison neoprene que vous cherchez dans notre vidéo, consultez notre site SkatePro - elles y sont toutes. De plus, si vous voulez en savoir plus sur les combinaisons néoprènes et entrer dans les détails pour en choisir une, rendez-vous sur notre guide d'achat des combinaisons néoprènes.
Aloha !