Bloc de cire BMX
Qu'est-ce que la cire pour BMX ?
La cire BMX est un élément essentiel pour effectuer des grinds et des slides. La cire est utilisée pour lisser la surface que ce soit un rail, une bordure ou une autre surface rugueuse. L'utilisation de la cire rendra vos grinds plus rapides et plus longs.
La cire pour BMX est universelle, et la même cire peut être appliquée pour le skateboard et le skating. La plupart des cires sont fabriquées à partir de paraffine, de cire d'abeille ou d'une combinaison des deux. Une cire de bonne qualité adhère facilement à la surface et ne s'effrite pas lorsqu'on la tient.
Utiliser de la cire pour des grinds plus lisses et plus rapides
Le grind est une grande partie du BMX freestyle. Qu'il s'agisse de grinds faibles, de smiths ou de crooked grinds, l'utilisation de la cire vous aidera à maîtriser ces figures. Avec la cire, vos grinds seront plus fluides et plus naturels et vous atteindrez de nouvelles vitesses.
Lorsque vous appliquez de la cire, commencez par en appliquer une petite quantité sur l'ensemble du rail. Ensuite, essayez-le avec un simple grind. Si vous trouvez que vous ne glissez pas en douceur, continuez à en appliquer jusqu'à ce que vous vous sentiez bien. N'oubliez pas qu'il est beaucoup plus facile d'ajouter de la cire que de l'enlever.
La cire aide à entretenir vos pegs
La cire est également importante pour protéger votre vélo. Le meulage sur des matériaux plus durs peut user vos chevilles et endommager votre installation. L'utilisation d'un bloc de cire BMX réduira l'impact sur votre vélo et augmentera donc sa longévité.
De plus, un manque de cirage peut bloquer votre BMX et augmenter le risque de chute. N'oubliez pas qu'il y a beaucoup d'objets dans les rues qui peuvent sembler inusables au premier abord, mais qui peuvent être rapidement aplanis avec un peu de wax.
La clé du succès est d'avoir les bons pegs, donc si vous cherchez à vous améliorer, consultez notre gamme de pegs BMX.