Chausses Wakeboard
À quoi servent les Chausses de Wakeboard ?
Les chausses de wakeboard permettent d'attacher vos pieds au wakeboard. Prenez le temps de bien choisir vos chausses car cela aura une grande influence sur votre expérience de glisse. Trois facteurs sont à prendre en compte lors de votre achat : le flex, la taille et la compatibilité avec votre planche.
Quelles chausses de Wakeboard dois-je choisir ?
Les chausses de wakeboard ont différents flex et différents styles. La chausse faite pour vous dépend surtout de votre style de ride.
Le flex est l'une des caractéristiques les plus importantes. Les chausses de wakeboard rigides sont le choix parfait pour les riders qui recherchent un bon maintien de la cheville, de la stabilité et de la vitesse. Alors que les chausses avec un flex plus souple fournissent aux riders plus de maniabilité et davantage d'aisance pour leurs tricks.
Le style des chausses fait référence au système de fermeture et de laçage. Les chaussures peuvent être ouvertes ou fermées au niveau des orteils, avec des velcros ou un système de laçage BOA. Le système de laçage dépend de votre préférence personnelle. Les chausses ouvertes sont plus flexibles et laissent vos pieds respirer. Les chausses fermées permettent un ajustement plus serré pour un meilleur contrôle et un meilleur effet de levier sur la planche.
De quelle taille de chausses de Wakeboard ai-je besoin ?
Vous voulez que vos chausses soient bien ajustées, sans que votre talon se soulève, mais pas au point d'être douloureuses ? Mesurez votre pied pour obtenir la bonne taille. Si vous choisissez vos chausses à partir de votre pointure, il est recommandé de prendre une demi-taille en dessous. Certains riders utilisent des doublures thermo-moulables qui peuvent rendre les bottes encore plus adaptées à la forme de leurs pieds.
Vous recherchez d'autres équipements pour le Wakeboard ? Consultez nos sélections de Wakeboards et de pièces détachées pour Wakeboard.