Skis All Mountain
Avantages du ski all mountain
Les skis all mountain présents dans cette catégorie, sont des skis polyvalents, qui conviennent à la pratique du ski sur piste, hors-piste et en snowparks. Le ski tout terrain est destiné à celui ou celle qui veut diversifier son style, skier sur différents types de neige et sous différentes conditions. Au lieu d'acheter une paire de skis pour chacune de ces disciplines, vous pouvez acheter une paire de skis all mountain qui vous offrira la polyvalence que vous cherchez.
En général, tous les skis all mountain sont assez larges et disposent de spatules hautes, un avantage pour le ski hors-piste. Néanmoins, ils sont aussi conçus pour la pratique sur piste. Un ski plus étroit sera plus réactif à la piste, alors qu'un ski plus large, sera approprié au ski hors piste. Si vous skiez aussi souvent en sur- et hors-piste, vous pouvez choisir un ski tout all moutain avec une largeur moyenne.
La plupart de ces skis ont un Camber et Rocker combiné, qui permet au ski de répondre aux exigences de plusieurs pratiques. Toutefois, certains modèles sont disponibles avec une forme all Camber ou all Rocker.
La différence entre ski all mountain et ski de randonnée nordique
Même si le ski all mountain est par définition polyvalent, mais sa construction est souvent inspirée par d'autres types de skis, comme le ski de randonnée nordique ou le douple spatule. Les skis de randonnée sont larges, améliorant leur flottabilité sur la neige. Ce type de ski est aussi considéré comme "freeride" ou "hors-piste", et est spécifiquement conçu pour affronter la poudreuse. Typiquement, la largeur du ski au patin sera de 100mm ou plus. Certains des skis, présents dans la catégorie des skis, seront également parfaits pour la randonnée nordique. Les caractéristiques du produit devraient vous permettre de faire votre choix.
Renseignez-vous sur les différents types de skis all mountain pour vous assurer qu'ils conviennent à votre usage et pour savoir avec quelle forme, ils sont conçus.