Potences BMX
L'importance des potences de BMX
Le but d'une potence de BMX est de fixer le guidon à la fourche. C'est dans la potence que la compression se fait pour maintenir le tout solidement. La potence de vélo BMX joue un grand rôle dans les sensations sur l'avant du vélo. Les potences sont disponibles en différentes longueurs et hauteurs, ce qui peut modifier la stabilité ou la réactivité du vélo.
De quelle taille de potence BMX ai-je besoin ?
Lorsque vous choisissez une potence de BMX, la portée/longueur et la hauteur sont les deux mesures à prendre en compte.
La portée d'une potence BMX est la longueur entre l'axe de la fourche et le centre de l'axe du guidon. Une portée de 50 mm ce qui se fait en moyenne, avec une portée plus longue vous aurez plus de stabilité et à l'inverse avec une portée courte plus de réactivité.
L'élévation de la potence est la hauteur du guidon par rapport au centre de la potence. Cela détermine si le guidon est en position haute ou basse et peut varier entre 8 et 36 mm. Le choix de la hauteur est différent pour chaque rider, vous devez trouver la position la plus confortable.
Potence de BMX Top Load VS Potence de BMX Front Load
Il y a deux façons de monter le guidon sur la potence, en top load ou en front load. Sur une potence front load, le guidon est monté à l'avant de la potence. Une potence front load est souvent préférée par les riders plus grands, car la barre est plus éloignée du cycliste.
Sur une potence top load la barre est montée sur le dessus de la potence. Une potence top load est donc plus haute qu'une potence front load. Une top load est recommandée si vous préférez rouler avec un cintre plus haut.
Rappelle-toi ! Lors du choix de la potence, assure-toi que le diamètre de la potence est de la même taille que le diamètre du guidon. Ces informations se trouvent dans les spécifications du produit. Les deux tailles de Guidon BMX sont de 22,2 mm (normal) ou 25,4 mm (over-size).