Pièces trucks pour Cruisers
Bushings conçues pour le Cruising
Les bushings pour planches cruiser permettent à votre planche de pivoter en toute fluidité. Ce sont de petits anneaux en polyuréthane que vous trouverez installés dans les trucks de votre skateboard. Ils peuvent être divisés en deux types principaux, les bushings coniques et les bushings cylindriques. Pour les cruisers, les configurations de bushings les plus courantes sont les bushings coniques et les bushings cylindriques.
La principale chose à prendre en compte lors de l'achat de nouveau bushings est la dureté (duromètre). Il s'agit de la même échelle que celle utilisée pour les roues de skateboard, plus le chiffre est élevé, plus la douille est dure. En utilisant des bushings plus souples, vous serez en mesure d'obtenir des virages plus prononcés, tandis qu'un bushing plus dure offrira plus de stabilité, vous permettant d'atteindre des vitesses plus élevées. La bonne dureté des bushings de cruiser dépend de votre poids. Commençant à environ 78A pour les jeunes pratiquants plus légers, il est cependant courant de rouler avec un duromètre d'environ 90A.
Quelle est la taille des Bushings d'un Penny Board ?
Ne laissez pas la taille du deck de penny board vous dérouter ! L'avantage des bushings sont qu'elles sont de taille et de conception universelles. Vous pouvez donc utiliser les mêmes bushings que pour une planche de cruiser ou un skateboard de taille normale pour votre penny board.
Vous cherchez à obtenir plus de hauteur sur votre planche de cruiser ? Consultez nos Cruiser Riser Pads.
Ridez tout en douceur avec une Pivot Cup Cruiser
Les Pivot Cups Cruiser sont des morceaux d'uréthane situés entre le hanger et la base de votre truck. Ils permettent à votre truck de tourner tout en douceur et d'amortir la pression qui se crée lors de vos virages.
Il existe une large gamme de Pivot Cups, mais elles peuvent être divisées en deux catégories : souples ou dures. Pour obtenir une sensation agréable lors de vos promenades, il est préférable de faire le choix d'une Pivot Cup souple. Pour connaître le niveau de dureté d'une Pivot Cup, il faut se renseigner sur leur duromètre.
Quand faut-il remplacer ses Pivot Cups ?
Il n'y a pas de durée de vie spécifique pour les Pivot Cups, car cela dépend de votre fréquence de pratique en Cruiser. Cependant, lorsque vous constatez des signes d'usure, surtout dans la partie inférieure, et que vos trucks font plus de bruits d'habitude, c'est un signe qu'il faudra bientôt les remplacer. Pour éviter de les changer trop souvent, vous pouvez utiliser du lubrifiant ou de la cire pour améliorer leur longévité.