Coudières pour Skate
Dois-je porter des coudières pour faire du skateboard ?
C'est à vous de décider si vous voulez porter des coudières, mais en avoir une paire vous aidera à éviter les coupures et les contusions aux coudes. Endommager cette zone peut entraîner de longues blessures qui peut vous empêcher de skater pendant un certain temps.
Vous trouverez une variété de protections de coudières disponibles sur le marché, qui varient selon leur taille et leur dureté. Les protections rigides sont dotées d'une grande coque en plastique sur la couche extérieure. Les protections plus souples mettent davantage l'accent sur le confort et utilisent la technique de la mousse à absorption d'impact en cas de chute. En ce qui concerne la taille, vous pouvez opter pour une protection qui couvre juste le coude, une manche plus longue ou une protection de type joint.
N'oubliez pas que les coudières de skate ne sont pas uniquement destinées au skateboard ! Le port de coudières de skate est également pratique si vous aimez le longboard et le cruising.
Comment porter les coudières de skateboard ?
Vous devez porter vos coudières de manière à ce qu'elles soient sûres et bien ajustées, mais qu'elles ne limitent pas votre amplitude de mouvement. Si vous avez du mal à plier votre bras, c'est le signe qu'elles sont trop serrées. Certains modèles de protections sont équipés de bandes velcro, ce qui vous permet de les adapter facilement à votre taille.
Comme les coudières souples sont généralement plus petites, elles peuvent souvent être portées sous les vêtements, alors que les coudières plus grandes et plus dures doivent être portées par-dessus. De plus, de nombreuses coudières ont un design ergonomique et léger, ce qui garantit que le port de la protection ne gênera pas votre patinage.
Les coudières ne sont qu'une partie de l'équipement de protection que vous devez porter lorsque vous skatez. Si vous avez besoin d'un ensemble complet, jetez un coup d'œil à nos Sets de Protection 3-Pack.