Casques patin à glace
Les casques pour patin à glace, aussi indispensables que dans tout autre sport
L'idée est largement répandue que pratiquer sur une patinoire et de manière occasionnelle ne nécessite pas de protection particulière. Les casques pour le patin à glace sont, comme toutes autres activités d'hiver, un élément indispensable pour bien se protéger.
Peut-on utiliser un casque de vélo ou de skateboard pour le patin à glace ?
La réponse est oui ! Un casque de vélo ou de skateboard ou tout autre sport d'action, sont conçus pour supporter de lourds impacts. Vous pourrez patiner avec ceux-là sans problème. Pensez juste à bien vérifier si le casque ne présente pas de cassures ou de fentes. Si c'est le cas, vous devrez le remplacer.
Protections supplémentaires
Mis à part le casque, renseignez-vous sur les éventuelles règles de sécurité s'appliquant à la patinoire où vous pratiquez. N'oubliez pas de faire attention aux personnes autour de vous. Une session de patin sera toujours mieux appréciée sans blessures.
Pour les jeunes riders, jetez un œil à nos casques juniors de patin à glace. Pensez également à vous procurer d'autres protections, comme des genouillères, des coudières et des shorts d'impact.