Skis Freeride
Qu'est-ce qu'un ski freeride ?
Les skis freeride, également connus sous le nom de skis de poudreuse, sont conçus pour être utilisés en hors-piste et dans la neige fraîche. Cela comprend le ski hors-piste à l'intérieur ou à proximité d'une station de ski ou dans l'arrière-pays auquel on accède par la randonnée ou l'hélicoptère. Le versant intact de la montagne est recouvert d'une couche de neige épaisse et poudreuse. Il faut donc utiliser des skis avec une plus grande surface pour pouvoir offrir la flottaison nécessaire à ces conditions de neige. Un profil rocker dans les spatules et les queues est aussi standard, ce qui facilite les virages et la flottaison.
Comment choisir ses skis de freeride ?
Lors de l'achat de skis de freeride, il convient de tenir compte de la largeur et de la taille, qui les rend plus ou moins adaptés aux sessions de ski de piste. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez sur chaque page produit, parmi les spécifications du produit, des pourcentages indiquant où les skis seront plus performants.
Si vous aimez alterner régulièrement entre piste et hors-piste, nous vous recommandons un ski freeride polyvalent de 95 à 105 mm. Ces skis seront toujours capables de carver sur les pistes damées tout en offrant une bonne flottaison sur la neige fraîche. Si vous voulez des skis spécialement conçus pour la poudreuse, une largeur de 105 mm ou plus vous permettra de flotter dans les plus grosses journées de poudreuse.
Un autre facteur important à prendre en compte lors du choix des skis de freeride est la longueur. Si votre taille et vos capacités vous orienteront vers une longueur de ski particulière, votre poids et votre style de ski auront également une influence.
Pour plus d'informations et un tableau des tailles, consultez notre tableau des tailles de skis Freeride / Backcountry.