Moyeux BMX
Quelles différences entre les moyeux BMX avant et arrière ?
Les moyeux sont les pièces qui se trouvent au centre des roues avant et arrière de votre BMX. Ils sont reliés aux jantes des roues grâce aux rayons, et au cadre du BMX par les essieux.
Le but du moyeu avant est de permettre à la roue avant de fonctionner librement, tant dis que le moyeu arrière fait tourner la roue arrière lorsque l'on pédale, et ce grâce à un entraîneur, des cliquets et des ressorts.
Moyeu Freecoaster vs. Cassette : faire le bon choix
Il existe 2 types de moyeux arrière BMX : Freecoaster et Cassette. Votre choix dépendra de votre style de ride.
Moyeu BMX Freecoaster
Les moyeux freecoaster vous permettent de rouler en arrière sans avoir à pédaler. Ils sont plus adaptés aux riders qui font des fakie tricks ou qui roulent souvent vers l'arrière. Par contre, ils sont moins "réactifs" que les moyeux Cassette, et vous démarrerez moins vite lorsque vous commencerez à pédaler.
Moyeu BMX Cassette
Ce type de moyeu vous permet d'accélérer plus rapidement dès que vous commencez à pédaler. Il est idéal pour les débutants, car il facilite l'apprentissage de figures basiques, comme les bunny hops. Cependant, vous devez pédaler en arrière pour reculer, et vos pieds doivent être bien placés au même niveau lorsque vous faites un saut vers l'arrière.
Moyeu "Right hand drive" ou "Left hand drive"
Pour finir, les moyeux arrière peuvent être adapté à une conduite à droite, à gauche, ou les deux. C'est à vous de choisir quelle configuration vous plaît le plus, mais de nombreux riders choisissent les modèles "left hand drive" s'ils grindent principalement du côté droit, et inversement s'ils grindent surtout côté gauche. Vous pouvez grinder grâce à des pegs fixés sur le moyeu, mais la plupart des BMX n'en sont pas équipés à l'achat.
Si vous aussi vous voulez grinder, consultez notre sélection de pegs BMX.