Chaussures Ski de Fond Skating
Les chaussures skating sont rigides et solides
Les chaussures skating sont les chaussures conçues pour le ski de fond skating. Elles sont fabriquées avec des semelles solides et striées. Le soutien de la cheville est assuré par des sangles et des boucles. Ces caractéristiques permettent de gérer le mouvement et l'énergie créés par la technique de skating, qui est similaire au patinage sur glace.
La semelle de la chaussure de ski de fond skating vous indique également avec quel système de fixation, elle sera compatible. Les deux principaux systèmes sont NNN (New Nordic Norm) et SNS (Salomon Nordic System). Si vous possédez déjà une paire de skis skating avec des fixations, vous devez prendre des chaussures compatibles avec ces dernières.
Peut-on utiliser des chaussures de ski de fond classiques pour faire du skating ?
Les chaussures de ski de fond classique présentent certaines similitudes avec les chaussures de ski de fond skating, mais n'offrent pas le même soutien que celui nécessaire au ski skating. Les mouvements sont différents et une pression latérale plus importante est utilisée en skating. Le soutien supplémentaire est donc crucial pour la stabilité et le transfert d'énergie. Le soutien latéral fort de la cheville des chaussures de ski de fond skating fait alors toute la différence.
Si vous n'êtes pas sûr de vouloir commencer le ski de fond classique ou le ski de fond skating, vous devriez envisager des chaussures de skating avec des caractéristiques combinées. La chaussure combi peut être utilisée à la fois pour le classique et le skating, ce qui vous donne la possibilité d'essayer différents styles avant de dépenser votre budget dans un équipement spécialisé.
Visitez notre page de Fixations de Ski de Fond pour trouver une paire de fixations assorties à vos chaussures skating.