Fixations Ski De Fond Classique
Acheter des fixations de ski de fond classiques
Si vous cherchez à remplacer ou à ajouter une paire de fixations de ski de fond classique à vos skis, il est important de savoir quel système de fixation vous souhaitez. Elles se répartissent en 3 catégories : NNN (New Nordic Norm), SNS (Salomon Nordic System) et 75 mm (3 broches). Si vous possédez déjà une paire de chaussures de ski de fond, la semelle extérieure ou la description du produit vous indiquera avec quel système de fixation de ski de fond elles sont compatibles.
Les fixations NNN et SNS sont-elles les mêmes ?
Les fixations NNN, conçues par la marque Rottefella, ne sont PAS les mêmes que les fixations SNS produites par Salomon. Vous pouvez les différencier visiblement par le nombre d'arêtes qu'elles ont le long des fixations. Les fixations NNN ont deux arêtes plus fines, tandis que les fixations SNS ont une arête épaisse. Les semelles des chaussures de ski doivent correspondre au motif des crêtes afin d'être compatibles avec les fixations.
Les fixations NNN sont devenues le type de fixation de ski de fond dominant. Des marques comme Fischer, Rottefella, Salomon, Atomic et Rossignol produisent toutes des équipements autour de ce système. Ces marques ont également créé leurs propres versions qui fonctionnent avec le système NNN. Des noms de produits communs tels que Turnamic, Prolink et NIS apparaissent régulièrement sur le marché.
Pour une meilleure compréhension des fixations de ski de fond, vous pouvez consulter notre guide sur la Compatibilité des Fixations de Ski de Fond. Jetez un coup d'œil à notre sélection de Chaussures de Ski de Fond Classique et trouvez les chaussures qui vous correspondent.