Freins Roller
Avoir des freins pour vos sorties en roller
Les freins de roller se trouvent principalement sur les rollers fitness en ligne. Ce type frein est constitué d'un tampon de frein en caoutchouc et se situe à l'arrière d'un de vos deux rollers. Les freins roller permettent au rider de freiner en levant l'avant du pied : le tampon en caoutchouc viendra alors frotter le sol pour vous ralentir. Il s'agit d'un des moyens les plus simples de s'arrêter en roller. Les freins pour roller sont donc logiquement très utiles pour les débutants.
Les différents types de freins pour roller
Les rollers fitness et loisir sont en général fournis avec des freins traditionnels ou le système ABT. Comme précisé plus haut, les freins traditionnels sont constitués d'un tampon en caoutchouc qui se place à l'arrière du roller. Habituellement, le frein sera monté sur le roller droit, mais vous pouvez le monter sur le roller gauche selon vos préférences.
Les freins habituels s'utilisent en levant la pointe du pied vers le haut, ce qui permettra de poser votre talon, et donc le frein, sur le sol. Le système ABT est quant à lui installé plus proche du sol que les freins traditionnels, vous permettant d'avoir plus de stabilité en freinant. Le système ABT est le plus simple à utiliser pour les débutants.
Pensez à changer vos freins de roller
Au bout d'un moment, vos freins seront usés et devront être remplacés. Le changement est très simple : vous aurez besoin d'un nouveau tampon de frein, d'une clé Allen et de quelques minutes. Souvenez-vous de changer vos freins avant qu'ils ne soient totalement usés. Un frein très usé sera presque inefficace pour s'arrêter.
Si vous recherchez des freins pour vos patins à roulettes, vous devriez consulter notre catégorie sur les Tampons de frein et toe stops pour patins à roulettes.