Ajustement des chaussures de rollers vitesse
Taille et ajustement
En comparaison à des rollers fitness, les chaussures de roller vitesse sont plus petites et leur rembourrage est plus dur. Ainsi leur ajustement est très proche du pied et vous êtes plus susceptible de ressentir des douleurs aux chevilles, aux orteils ou sur les points de pression.
Il est donc d'autant plus important de choisir la pointure qui vous convient le mieux. Assurez-vous de ne pas choisir des chaussures trop grandes.
Thermoformage
Vos chaussures sont moulables à la chaleur, cela vous permettra un meilleur ajustement et l'amélioration de votre expérience de glisse en général. Les modèles les plus récents de roller vitesse sont thermoformables. C'est la mousse à l'intérieur du rembourrage qui peut être moulée comme bon vous semble.
Si vous désirez éliminer un point de pression d'une chaussure en carbone thermoformable, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Il vous suffira de maintenir le sèche-cheveux à une vingtaine de centimètres de la chaussure et d'appliquer une pression (avec un outil quelconque) sur le point qui gêne le confort de votre pied. Dès que vous sentez que la chaleur fait son effet et que la coque bouge légèrement, laissez les chaussures refroidir.
Nous vous recommandons de suivre toujours les indications de sécurité du fabricant lorsque vous modifiez le moulage des chaussures de vos rollers vitesse. Votre garantie ne couvre pas les dégâts que vous pourriez occasionner à vos chaussures lors du thermoformage.
Lire aussi : Bottes Powerslide à mouler à chaud.