Planches de Skimboard
Skimboards : De quoi sont-ils faits ?
Une planche de skim est ce que vous utilisez pour faire du skimboard. Différentes des planches de surf ordinaires, elles sont plus courtes, plus légères et plus faciles à transporter. Il existe de nombreux styles de planches, en fonction de leur matériau, de leur taille et de leur forme.
En ce qui concerne le matériau du skimboard, vous pouvez choisir entre la mousse et le bois. Les skimboards en mousse sont ludiques, ont une grande flottabilité et sont parfaits pour les enfants et les loisirs.
Compte tenu de leur souplesse et de leur flottabilité, ils sont le choix préféré des skimmeurs qui veulent chevaucher les vagues dans la mer.
Les skimboards en bois sont plus lourds que les skimboards en mousse et conviennent à la pratique du skim sur terrain plat. Elles ont une faible flottabilité et doivent être utilisées dans des eaux peu profondes. Les riders expérimentés qui veulent réaliser des figures sur des rampes et des rails utilisent ce type de planche car le bois est plus résistant que la mousse.
Choisir le bon skimboard : Taille et forme
Lorsque vous achetez une nouvelle planche de skim, vous devez tenir compte de votre poids, de votre taille et de la vitesse que vous souhaitez atteindre. Plus la taille d'une planche de skimmer est grande, plus elle peut supporter de poids. Les skimmers confirmés préfèrent généralement les petites planches, car elles sont faciles à manœuvrer et à utiliser pour réaliser des figures. Les débutants et les enfants préfèrent les planches plus grandes, car il est plus facile d'y garder l'équilibre.
La forme est déterminée par la courbure du nose et du tail. Les skimboards professionnels sont généralement plus pointus, avec des bords avant et arrière très courbés. En revanche, les skimboards pour débutants et pour enfants ont des nose et tails moins courbés pour une meilleure stabilité.
Vous ne savez toujours pas quel skimboard acheter ? Jetez un coup d'œil à notre Guide d'achat d'un skimboard.