Guide d'achat pour rollers vitesse
Voici notre guide d'achat des rollers de vitesse, qui couvre la taille des roues, les roulements, les bottes et les cadres. L'achat des meilleurs Roller vitesse est une question de performance. Que vous soyez débutant ou professionnel, l'aspect central des patins de vitesse est la vitesse, et dans ce guide vous apprendrez ce qui permet aux patins de vitesse de rouler vite.
Vos préférences dépendront naturellement des circonstances dans lesquelles vous patinez et du type de patinage de vitesse que vous poursuivez, mais ne vous inquiétez pas, nous ferons la lumière sur les questions que vous vous posez sur le choix des patins de vitesse.
Roues pour les patins de vitesse
Pour atteindre les vitesses les plus élevées, vous avez besoin de rollers dotés de grandes roues. Examinons les principes de base des roues pour les rollers vitesse. Les deux facteurs les plus importants sont la taille et la dureté des roues, mais les moyeux et le profil des roues ont également une incidence sur les performances de vos rollers vitesse.
Taille des roues pour le Roller vitesse
Les roues pour le roller vitesse sont généralement plus grandes que les roues pour le roller de loisir. Voici quelques conseils pour choisir la taille des roues d'un patin de vitesse :
- 90 mm : Taille de roue de patin de vitesse recommandée pour les débutants et les enfants. Le centre de gravité est plus bas, ce qui facilite le contrôle.
- 100 mm et 110 mm : Convient aux patineurs de vitesse occasionnels et aux compétiteurs, offrant des vitesses plus élevées.
- 125 mm : Utilisées par les patineurs de marathon pour atteindre les vitesses les plus élevées et couvrir de longues distances. Les roues de 125 mm sont utilisées sur les montages à 3 roues.
En théorie (et le plus souvent en pratique), les grandes roues sont plus rapides. En tant que débutant, vous n'avez peut-être pas la technique pour patiner avec des roues de 110 ou 125 mm, et vous serez donc probablement plus rapide avec des roues plus petites. Mais si vous savez les contrôler, vous pouvez atteindre des vitesses plus élevées avec des roues plus grandes.
Les petites roues, en revanche, accélèrent plus rapidement. Si vous vous contentez de sprinter sur de courtes distances, évitez les roues de 125 mm, car vous aurez besoin de plus de temps pour atteindre les vitesses élevées dont elles sont capables.
Remarque : les roues de 125 mm ne sont pas autorisées pour les courses en salle ou sur piste.
Dureté des roues pour le roller vitesse
Les roues pour le patinage de vitesse sont généralement plus dures que celles des rollers de loisir ou de fitness. Cette dureté supplémentaire permet aux roues d'être plus rapides car elles créent moins de friction avec la surface. Cependant, cela se traduit également par une moindre prise / prise et une absorption réduite des vibrations.
Lorsque vous évaluez la dureté des roues des Roller vitesse que vous êtes sur le point d'acheter, pensez aux conditions dans lesquelles vous allez patiner. Allez-vous patiner à l'extérieur sur la voie publique, sur des patinoires extérieures ou intérieures ?
- Roues plus dures : Offrent moins de prise, moins d'absorption des vibrations, moins de friction et des vitesses plus élevées.
- Roues plus souples : Elles offrent plus de prise, plus d'absorption des vibrations, plus de friction et des vitesses plus élevées.
Si vous patinez sur des patinoires intérieures ou sur des surfaces très lisses, les roues plus dures conviennent. En revanche, si vous patinez sur des routes accidentées et imprévisibles, vous devriez opter pour des roues plus souples.
La dureté typique des roues des rollers vitesse est un duromètre d'environ 85 A.
Profil des roues pour le roller vitesse
Les roues de roller vitesse ont généralement un profil pointu ou étroit. Cela crée un point de contact plus étroit entre la roue et la surface, ce qui réduit la friction et augmente la vitesse.
Au fur et à mesure que vos roues s'usent, le point de contact entre les roues et la surface augmente. La ligne centrale des roues se déplace également vers les côtés. Cela est dû au mouvement latéral de votre foulée, et c'est tout à fait normal. Avant que cela ne commence à avoir un effet négatif sur votre patinage, nous vous recommandons de faire tourner les roues.
Combien de roues ont les patins de vitesse ?
Les roues rollers vitesse ont généralement 3 ou 4 roues par patin. Dans le passé, les patins de vitesse à 5 roues par patin ont également connu une certaine popularité, mais les patins de vitesse d'aujourd'hui ont soit 3, soit 4 roues.
- 3 roues par patin : L'empattement plus court rend les patins plus maniables et plus agiles. En outre, les patins à 3 roues peuvent accueillir des roues plus grandes, ce qui signifie que moins d'efforts physiques sont nécessaires pour maintenir la vitesse. Les patins à 3 roues exigent davantage de compétences techniques et ne sont pas recommandés pour les débutants absolus.
- 4roues par patin : les patins à 4 roues ont un empattement plus long, ce qui les rend moins maniables mais plus stables. Les débutants devraient opter pour 4 roues par patin.
En Roller vitesse de compétition, les configurations à 3 roues avec des roues de 125 mm ne sont utilisées que pour les marathons. Les configurations à 4 roues avec des roues de 110 mm sont typiques des disciplines de patinage de vitesse de compétition qui se déroulent en intérieur ou sur des pistes extérieures spécialisées.
Cadres de rollers de vitesse en ligne
Les cadres des rollers de vitesse en ligne sont responsables du maintien des roues. Les cadres des patins de vitesse déterminent certains aspects importants de votre configuration globale :
- Cadre à 3 roues ou à 4 roues : Le cadre détermine le nombre de roues que vous pouvez monter sur vos patins.
- Empattement : La distance entre le centre de la roue avant et celui de la roue arrière.
- Diamètre des roues : Quelles sont les plus grandes roues qui peuvent être montées sur le cadre ?
Les bons cadres de rollers de vitesse en ligne sont légers et généralement fabriqués en aluminium ou en fibre de carbone.
- Les cadres de patins de vitesse en fibre de carbone sont plus rigides et plus légers que les cadres en aluminium, et ils sont souvent loués pour leur transmission de puissance supérieure.
- Les cadres de rollers de vitesse en aluminium sont plus durables et plus tolérants que les cadres en carbone.
Alignement des cadres de rollers de vitesse en ligne
Le concept d'alignement des cadres de rollers de vitesse est pertinent pour tous les rollers de vitesse, en particulier ceux qui se concentrent sur la performance. Il ne s'agit pas seulement d'un élément à prendre en compte lors de l'amélioration de vos cadres, mais aussi lors de l'achat de Roller vitesse complets. Vous pouvez développer des préférences personnelles ou avoir besoin d'un alignement de cadre différent de celui fourni dans la boîte.
Ajuster les cadres de rollers de vitesse consiste à trouver le point d'équilibre optimal en fonction de votre physiologie. Si vous avez du mal à garder vos chevilles droites (si vous tombez à l'intérieur du patin), vous devrez peut-être ajuster légèrement la position latérale du cadre.
Pour ajuster les cadres des patins de vitesse, il faut les monter au milieu des chaussures, à la fois latéralement et longitudinalement.
Ajustement latéral des cadres de rollers de vitesse :
- La roue avant doit être alignée sur le point où se séparent votre gros orteil et votre deuxième orteil.
- La roue arrière doit être alignée avec le centre de la coque du talon de la chaussure.
Ajustement longitudinal des cadres de rollers de vitesse :
- La chaussure doit être centrée dans le cadre (la distance entre la pointe de la chaussure et la pointe du cadre doit être égale à la distance entre l'arrière de la chaussure et l'arrière du cadre).
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Rollers vitesse
Le facteur le plus important à prendre en compte dans les rollers de vitesse est de maximiser le transfert de puissance. Cela signifie que vous avez besoin d'une chaussure rigide et bien ajustée qui ne laisse aucune place à vos pieds pour bouger à l'intérieur.
En général, les chaussures de patinage de vitesse sont livrées sans doublure. Bien que les doublures apportent du confort, elles peuvent compromettre le transfert direct de puissance, c'est pourquoi elles sont souvent sacrifiées dans le patinage de vitesse professionnel. Cependant, de nombreux rollers en vitesse offrent des caractéristiques de confort telles qu'un soutien plus élevé de la cheville ou des doublures, ce qui en fait une excellente option pour les marathons en ligne.
Bottes de patinage de vitesse thermo-moulables
De nombreux rollers vitesse avancés ont des chaussures thermo-moulables, ce qui signifie que la chaussure devient moulable lorsqu'elle est soumise à la chaleur. Le thermo-moulage de vos chaussures peut vous aider à éviter les points de pression, l'inconfort et les ampoules en moulant parfaitement la chaussure à la forme de votre pied. Une chaussure correctement thermoformée a une forme ajustée et customisée qui améliore le contrôle et le transfert de puissance, ce qui est particulièrement souhaitable pour les patineurs de vitesse orientés vers la performance.
Lors du thermoformage de vos chaussures, veuillez suivre les instructions données par le fabricant pour votre modèle spécifique.
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- En savoir plus sur l'ajustement des chaussures de patinage de vitesse
Les roulements des patins de vitesse
Lors de l'achat d'une paire de patins de vitesse, il peut être intéressant de regarder les roulements, mais en général, les roulements installés dans une paire de patins de vitesse ne devraient pas dicter votre choix. Si vous achetez un Roller vitesse de qualité décente, il sera livré avec des roulements de qualité décente.
La plupart des roulements sont classés selon l'échelle ABEC, où un classement ABEC plus élevé indique une plus grande précision dans la fabrication. Bien que l'indice ABEC ne mesure pas directement la vitesse à laquelle les roulements peuvent rouler, il reflète la tolérance à l'erreur dans leur construction. Par conséquent, les roulements ayant un indice ABEC plus faible peuvent ne pas offrir un roulement aussi régulier que ceux ayant un indice ABEC plus élevé.
Vous pouvez également rencontrer des roulements avec un indice ILQ, qui signifie InLine Qualified. Ne vous inquiétez pas, ces roulements sont de haute qualité et offrent d'excellentes performances !
Lorsque vous achetez des roulements pour le Roller vitesse, il est préférable de regarder les recommandations de la marque et les commentaires des utilisateurs plutôt que les spécifications. De nombreux patineurs de vitesse expérimentés affirment que vous devriez vous concentrer sur la durabilité d'un roulement particulier plutôt que sur le classement ABEC.
Un autre facteur important pour les roulements de Roller vitesse (et d'autres sports à roulettes) est l'entretien et la lubrification. Vous devez toujours garder un œil sur l'état de vos roulements, et vous rappeler qu'ils dureront plus longtemps si vous les nettoyez et les lubrifiez avant qu'ils ne se détériorent. Dans le cas contraire, vous devrez acheter de nouveaux roulements.